vendredi 10 août 2012

A fourrer la godille

Pour ne pas abîmer la belle godille faite l'année dernière, un fourrage paraissait nécessaire. Après avoir reçu le cuir commandé chez "A l'abordage" je l'ai taillé  (un peu juste d'ailleurs) aux dimensions de l'espar puis percé régulièrement (avec une visseuse et un forêt de 2) avant de faire un beau point de videlle au fil à voile.
Et voilà le résultat :
Fourrure au point de videlle
Le plus dur restant de savoir godiller correctement... D'autant que l'engoujure sur le tableau manque un peu de profondeur.


2 commentaires:

  1. Quel courage! Chapeau. J'ai fait des essais mais jamais concluant.
    Je suppose que tu n'avais pas de pièce de cuir qui vienne bord à bord.
    Amicalement
    Yves

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    Après s'être essayé à la godille sur notre Seil "Aurore", nous avons décidé de lui offrir un fourrage. Le cuire est coupé. Il me reste une question de taille: comment arrêter le fil aux deux bouts.
    Et puisque j'hésite encore, peux-tu me dire
    quelle distance tu a laissé entre les points,
    la distances est-elle la même entre la lisière du cuire au bout et le premier point et enfin
    dans la longueur à quelle distance de la lisière du cuire as-tu percé les trous.
    Je pensais opter pour une distance de 1cm partout. Mais je trouve peu de documentation.
    Merci d'avance et qui sait à bientôt sur une fête nautique.
    Anne

    RépondreSupprimer